C’est dans le Sud de la France autour de Montpellier que le groupe est constitué en 2018.
Réunis autour de son leader le Trompettiste JayJay, cette nouvelle formation, trouve rapidement son ADN, qui est définit par un style bien diffèrent des Brass Band traditionnels : le Brass Dance.
JayJay propose alors au jeune et talentueux chanteur Loïs Hammel de rejoindre l’équipe et de poser ses mots sur les compositions des deux frères Laurent et Jérôme Jehanno.

Le groupe se prend au jeu et peaufine alors son répertoire pour se diriger rapidement vers le studio d’enregistrement. L’album «Radio Funk», mixé par Patrick Mirallès, à Nîmes en juin 2019, va permettre au JayJay Brass Dance de prendre la route pour présenter ses compositions au public.
 
Après un premier clip tourné en août 2019 dans les rues de Montpellier, le groupe fait à nouveau appel à Nina Liguoro pour réaliser une vidéo sur le titre « Fai Petar », sortie début novembre 2020.

Le groupe s'exporte même à l'étranger puisqu'il est diffusé régulièrement sur les radios au Québec et au Canada ainsi qu'en Chine.
 

En prémice du nouvel album, dont les enregistrements ont eu lieu en février 2021, le single "Méditerranéo" avec le chanteur espagnol Pépé Martinez au côté du chanteur Loïs Hammel, est sorti au printemps 2021.
 

JBD-FaiPetar-3.JPG

L'équipe

JÉRÔME JEHANNO

Trompette - compositeur - arrangeur

LAURENT JEHANNO

Saxophone - compositeur - arrangeur

PATRICK MIRALLÈS /

JOËL FABRE

Prises de son - mixage

LOÏS HAMMEL

Chanteur - auteur

LOUIS HUCK

Guitare

BASTIEN FLATET

Sousaphone

PEDRO COUDSI

Batterie

NINA LIGUORO

Communication